Les six meilleurs spots à nature à Bonaire

Bonaire est une destination magnifique pour le soleil, la mer et la plage, et est parfaite pour les sports nautiques grâce à ses conditions climatiques idéales. Cependant, Bonaire a plus à offrir encore que cela. Au-dessus de la surface de l'eau, l'île offre également une beauté naturelle époustouflante, des parcs nationaux aux lagons en passant par les forêts de mangroves. Nous sommes heureux de partager les plus beaux endroits de la nature à Bonaire dans cet article de blog. Laissez-vous inspirer !

Tortues

Parc national marin de Bonaire

Le parc national marin de Bonaire est le premier parc marin au monde. Vous y rencontrerez de nombreuses espèces de poissons, de tortues et de coraux, ce qui en fait un endroit magnifique pour la plongée avec ou sans tuba. C'est comme si vous nagiez dans un énorme aquarium, les poissons étant comme apprivoisés car vous n'êtes plus autorisé à les attraper. Aujourd'hui, les visiteurs qui veulent accéder au parc doivent s'acquitter d'une taxe Nature Fee, qui contribue également à la protection du parc. Admirez le monde sous-marin enchanteur !

Parc national Washington Slagbaai

L'un des plus beaux parcs de Bonaire est le parc national Washington Slagbaai (WSNP, pour Washington Slagbaai National Park), situé dans la partie nord de l'île. Ce parc national présente un terrain montagneux où l'on trouve, entre autres, des forêts de cactus, des champs d'aloès, des formations rocheuses, des lacs salés et des grottes calcaires. De ce fait, il abrite de nombreuses plantes et animaux extraordinaires, tels que des iguanes, des lézards, des perroquets et des flamants roses. Enfilez de bonnes chaussures de randonnée pour profiter au maximum du WSNP. Le point culminant de l'île, le mont Brandaris, est situé dans ce parc national et son altitude atteint 241 mètres. Montez au sommet du Mont Brandaris ou venez faire de la plongée libre sur les nombreuses plages désertes.

Bonaire

Klein Bonaire

Vous pouvez rejoindre la petite île de Klein Bonaire avec un bateau-taxi qui part tous les jours de Kralendijk. Cette île inhabitée est une zone de reproduction pour les tortues. Il n'y a pas beaucoup d'îles de cette taille qui sont inhabitées dans l'archipel des Caraïbes, ce qui rend Klein Bonaire unique. On y trouve 54 espèces animales différentes, et l'île possède trois lacs salés. Ceux-ci attirent les flamants roses. Ce haut lieu de la nature à Bonaire est particulièrement apprécié des plongeurs et des amateurs de plongée libre, mais les randonneurs y trouveront également leur compte. Vous ferez le tour de la petite île en quatre heures de marche. Veillez donc à apporter suffisamment d'eau lorsque vous admirerez ce petit bout de nature sur Bonaire.

Lac Bay

Admirez l'étonnant lagon bleu azur de plus de 700 hectares situé au sud-est de Bonaire. Lac Bay se compose d'une zone d'eau libre, de forêts de mangroves luxuriantes et de deux péninsules : Lac Cai et Sorobon. La zone de forêt de mangrove de Lac Bay est unique car elle constitue une aire de nourrissage pour les oiseaux et joue un rôle crucial dans la reproduction de pratiquement toutes les espèces animales qui vivent dans les eaux. Vous trouverez une grande diversité d'arbres, d'arbustes, de plantes et d'animaux dans la forêt de mangroves. Explorez la région à l'aide d'un bateau électrique ou d'une excursion guidée en kayak et apprenez-en davantage sur ce lieu extraordinaire et la nature de Bonaire.

Flamant rose

Gotomeer

Vous pouvez également admirer la nature de Bonaire au Gotomeer, un lagon d'eau salée situé dans la partie nord de l'île, en bordure du parc national Washington Slagbaai. Le Gotomeer est une importante réserve naturelle pour les flamants roses. Si vous voulez observer des flamants roses, vous devez absolument vous rendre au Gotomeer ! Vous aurez une vue imprenable sur le lac depuis un point d'observation élevé.

Pekelmeer

Le Pekelmeer est un lac avec une eau rose et bordé de pyramides de sel blanches. Cette parcelle de nature à Bonaire est à voir absolument. La salinité de l'eau change constamment, et lorsque la lumière du soleil se reflète sur l'eau, elle crée une étonnante lueur violacée. Il en résulte un paysage surréaliste d'un autre monde. Le Pekelmeer est l'un des quatre endroits au monde où les flamants roses se reproduisent, et il abrite plus de 10 000 flamants. D'une part, une partie du Pekelmeer est utilisée pour l'extraction du sel, et d'autre part, elle est utilisée pour la conservation des flamants. Les touristes ne sont pas autorisés à pénétrer dans le sanctuaire. Cependant, vous pouvez observer les oiseaux avec des jumelles depuis la route ou la plage voisine de Pink Beach.

Pekelmeer

Découvrez la nature de Bonaire depuis nos complexes hôteliers

Si vous voulez découvrir la nature à Bonaire, Bonaire Resorts est le point de départ idéal pour vous. Nous avons deux complexe hôteliers situés à Kralendijk avec des appartements et des penthouses de luxe pouvant accueillir un maximum de huit personnes. Les installations du complexe rendront votre séjour complet. Vous pouvez également louer une voiture par nos services pour explorer la nature de Bonaire. Vous pourrez ainsi vous déplacer facilement sur l'île. Aurons-nous l'occasion de vous accueillir bientôt ?

Consultez nos offres