Les attractions de Bonaire que vous devez absolument voir !

Bonaire, des températures tropicales, des plages d'un blanc nacré et une mer d'azur. Ces éléments vous feront certainement penser à des vacances ensoleillées. Mais Bonaire n'est pas seulement connu pour ses plages époustouflantes et sa mer d'azur. Il existe également plusieurs attractions magnifiques à visiter pendant vos vacances à Bonaire. Que pensez-vous d'un peu d'histoire ou de l'île unique de Klein Bonaire ? Nous serons ravis de vous parler davantage des plus belles attractions de Bonaire !

Les complexes hôteliers de Bonaire

🐚 Le monde sous-marin de Bonaire

Il s'agit de la principale attraction de Bonaire. Chaque année, de nombreux touristes passent leurs vacances à Bonaire pour cette raison. Vous trouverez une quantité incroyable de coraux dans les eaux de Bonaire, et par conséquent de superbes animaux marins aussi . C'est l'endroit idéal pour faire de la plongée avec tuba ou de la plongée sous-marine. En plus, c'est également un endroit très accessible. Vous pouvez marcher dans l'eau et vous vous retrouvez instantanément dans un monde sous-marin époustouflant rempli de coraux, de poissons, de plantes aquatiques et d'autres animaux marins. L'une des attractions de Bonaire que vous devez absolument voir !

Les maisons des esclaves

Auparavant, à l'époque de l'esclavage, l'économie de Bonaire tournait principalement autour de la production du sel. Cela demande peu de travail de nos jours, mais c'étaient les esclaves qui devaient travailler dur ici. Pendant 13 ans, les esclaves dormaient dans de très petites maisons situées entre la mer et les marais salants. Les maisons des esclaves sont désormais un patrimoine culturel que vous pouvez visiter gratuitement. Ce sont des endroits intéressants à visiter et des attractions touristiques à Bonaire

🌺 Le sanctuaire des ânes

Le sanctuaire des ânes est un refuge pour ânes à Bonaire, créé en 1993. Cette organisation abrite des ânes malades, blessés et négligés et permet qu'ils se sentent mieux. Elle renseigne également les habitants de Bonaire à l'école et les touristes sur le cadre de vie des ânes. Plus de 700 ânes y vivent en ce moment. Vous pouvez visiter ce refuge et nourrir les ânes et même faire une promenade avec eux. Ce refuge possède également un jardin avec des tortues et des iguanes.

 
➤ Faites glisser pour voir plus d'images➤

🌊 Les salines

Vous trouverez beaucoup de salines, ou de lacs salés à Bonaire. Ces salines se trouvent au nord de Bonaire, dans le parc national de Washington-Slagbaai. Une saline est un lac dans lequel beaucoup d'eau peut affluer mais pas sortir. Les salines permettent d'éviter que trop d'eau de pluie ne se déverse dans la mer, ce qui leur confère une grande importance écologique. De plus, elles accumulent également une grande quantité de boue empêchant ainsi que le récif corallien ne soit affecté. Vous trouverez un grand nombre d'oiseaux dans les salines, notamment les flamants roses. Les salines sont donc un endroit idéal pour les amateurs d'oiseaux.

🖼️ Le musée de Bonaire

Allez-vous visiter Kralendijk, la capitale de Bonaire ? Si oui, n'oubliez pas de vous rendre au musée de Bonaire. Le musée est un manoir extraordinaire doté d'une atmosphère agréable que vous pourrez visiter gratuitement. Ce musée est le seul musée officiel de Bonaire. L'une des attractions de Bonaire remplie d'histoire ! Le musée a officiellement ouvert ses portes en 1988. Admirez les différents objets tels que les meubles, les tableaux, les collections de photos et les collections de coquillages et découvrez ainsi l'histoire de Bonaire.

Les complexes hôteliers de Bonaire

🏝️ Klein Bonaire

L'île époustouflante et déserte de Klein Bonaire se trouve à seulement 800 mètres de Bonaire. Elle a une superficie de 6 km² et possède une magnifique plage de sable. Vous y trouverez différents types d'animaux, notamment des tortues marines. Klein Bonaire possède également trois petites salines. L'eau de Klen Bonaire est idéale pour la plongée avec tuba et la plongée sous-marine tout en vous permettant d'admirer les poissons les plus colorés. On peut se rendre à Klen Bonaire par des bateaux-taxis effectuant plusieurs trajets par jour.   

Les attractions de Bonaire

Les attractions de Bonaire mentionnées ci-dessus ne sont qu'une sélection de toutes les possibilités. Vous pouvez à la fois visiter les attractions et passer de merveilleuses vacances dans les complexes hôteliers de Bonaire. Vous y passerez des vacances de détente et de luxe dans des endroits uniques, des appartements magnifiques pouvant accueillir jusqu'à 10 personnes. Les infrastructures de haut niveau, notamment un bar de piscine, une école de plongée et une piscine rendront vos vacances à Bonaire absolument inoubliables ! Quand comptez-vous visiter l'une des attractions tout en séjournant dans l'un de nos complexes hôteliers de Bonaire ?

Faites vos réservations et découvrez Bonaire
 
Consultez les prix et la disponibilité
 

Recherchez-vous plus d'inspiration ? Consultez nos autres blogs !  ⤵