Autour du parc: 3km

Le Sanctuaire des Ânes sur l'île de Bonaire

Au Sanctuaire des Ânes, vous pouvez rouler à bord de votre voiture au milieu des centaines d'ânes présents dans cet énorme parc. Les animaux seront ravis de vous approcher et passeront les naseaux par la fenêtre de votre voiture dans l'espoir que vous leur ayez apporté quelque chose de délicieux. Vous pouvez également acheter des carottes dans le parc afin de les donner à manger aux ânes. Vous serez sûr de devenir ami avec eux en un rien de temps !

Le pâturage avec soins spéciaux n'est accessible qu'à pied. Vous y rencontrerez les ânes qui ont besoin de soins supplémentaires en raison, par exemple, d'une blessure ou d'une maladie. Les mères et leurs ânons, ainsi que les ânons orphelins élevés au biberon, vivent également sur ce pâturage. Il y a aussi un jardin dans lequel vous pouvez admirer des iguanes et des tortues terrestres. Enfin, vous pouvez commander une boisson et prendre place sur la confortable terrasse, à l'ombre d'un toit en palapa fait de feuilles de palmier séchées. La terrasse offre une belle vue du lac salé, sur lequel vous pouvez généralement voir des flamants roses.

Dans l'ensemble, il s'agit d'une excursion instructive et amusante pour des personnes de tout âge !

Le Sanctuaire des Ânes de Bonaire est ouvert aux visiteurs tous les jours, de 10 h à 17 h. L'entrée y est possible jusqu'à 16 h. Vous pouvez vous y promener en voiture, en vélomoteur ou en vélo. Naturellement, vous pouvez aussi vous y balader à pied. Les quads ne sont pas autorisés dans le parc. Le prix de l'entrée est de 7 USD pour les adultes et de 3,50 USD pour les enfants de moins de 12 ans. Les bénévoles bénéficient d'une entrée gratuite pour deux personnes de leur famille.

Le Sanctuaire des Ânes
 

Plus Near the park